FAQ
Le matériau Lactips est 100% bio-sourcé selon la norme ISO 16620-2:2014.
La solubilité correspond à la capacité d’un matériau à se dissoudre en solution.
La biodégradation est un processus biologique plus complexe qui correspond à la capacité du matériau à se décomposer et à être digéré sous l’action de micro-organisme, champignons… Dans ce processus, le matériau est utilisé comme ressource par les micro-organismes, champignons etc... Il disparait car il sert de nutriment aux différents micro-organismes.
Un matériau soluble n’est pas obligatoirement biodégradable. En effet, ce n’est pas parce que le matériau disparait visuellement qu’il est biodégradé.
Lire l'article "Quelle est la différence entre solubilité et biodégradation"
Le film issu du matériau Lactips est biodégradable selon les normes ISO 14851 (aérobie) et ISO 15985 (anaérobie). Le granulé Lactips de la référence CareTips 300A est certifié OK Biodegradable Water par TÜV Austria et ASTM D6691 qui détermine la biodégradation aérobie des matières plastiques en milieu marin.
Le granulé Lactips est compostable en compostage à domicile. Le matériau Lactips de la référence CareTips 300A est certifié OK Compost Home par TÜV Austria.
Le matériau CareTips de Lactips est composé à 100% d'ingrédients d'origine naturelle dont principalement de caséine. Cette protéine naturelle est utilisée historiquement pour des applications industrielles telles que des constituants de peintures ou colles écologiques, industrie papetière, ingrédient cosmétique, etc. C’est une ressource disponible dont la chaine de valeur est existante et stable.